amour-amor

Le Goût de l’Amour

Création de la Compagnie du Hasard - Version française d'Amour Amor

Création 2020

Version Française d’Amour Amor

« Cuisiner est probablement la première action positive que l’on puisse mener au quotidien pour se réconcilier avec soi-même. »
Pour une révolution délicieuse – Olivier Roellinger

SCÉNARIO ORIGINAL : Bruno Cadillon

MISE EN SCÈNE : Bruno Cadillon

CHEFFE DE CHOEUR : Antonella Talamonti

AVEC :

  • Emmanuel Faventines
  • Maelle Koenig
  • Danièle Marty
  • Henri Payet

DÉCORS : Michel Druez

COSTUMES : Antonin Boyot Gellibert

PRODUCTION :Compagnie du Hasard
projet soutenu par les Fonds Leader dédiés à la coopération Nationale et Internationale  avec les Groupements d’Action Locale :
– du Val de Loire – Chambord (F)
– du Pays de la vallée du Cher et duRomorantinais (F)

En tournée à partir d’octobre 2020

AMOUR AMOR naîtra en septembre 2020 de l’ envie de Teatro due Mondi* et de la Compagnie du Hasard de créer ensemble un spectacle où se fédèreraient les forces et les spécificités des deux troupes. Comme nous sommes installés à 1200 km les uns des autres, ce spectacle a intégré dès sa conception le fait d’avoir plusieurs versions : une franco-italienne, une française, et une italienne.

Le Goût de l’Amour est la version française de ce projet.

 

LE GOUT DE L’ AMOUR raconte la résurrection de Paul/Bradipo – le paresseux en italien –notre héros. A la mort de ses grands-parents qui étaient de fameux cuisiniers, Bradipo, orphelin de ses parents, doit hériter du restaurant familial, mais sa dépression et son absence de goût le font douter. Par ailleurs, la seconde de cuisine, Carmina, avait eu de son côté la promesse qu’elle hériterait… Bradipo verra tout au long de la pièce ses sens se réveiller grâce à l’amour qu’Olga, la voisine, lui porte et qui finit par être réciproque. Conte festif, ponctué de romances réalistes et de salzas euphorisantes, LE GOUT DE L’AMOUR est installé sur un escalier à double vis propice aux surprises et aux fantasmagories. Il est l’histoire d’une quête pour atteindre le bonheur. Il est un hymne à l’amour et au goût, aux cuisiniers et à la belle nourriture.

Prochainement :
Avis des spectateurs